jeudi 9 mars 2017

9*03*Shampoings solides


Ce matin c'était atelier shampoings solides, je les fais moi-même depuis quelques mois, en suivant ces recettes. A chaque fois je teste avec des huiles et poudres ou argiles différentes... Ici sur la photo ils viennent juste d'être démoulés, il me faut maintenant attendre deux jours avant de les utiliser. 
La couleur verte vient cette fois-ci de l'ajout de poudre de sidr, j'en ai mis un peu plus dans celui de droite, que je vais garder pour ma propre utilisation à la piscine, car l'odeur est un peu forte et spéciale... pas sûre que mes gars aimeront !
Un shampoing nous dure environ un mois pour quatre (je n'ai que mon fils aîné qui refuse de les utiliser, il est accro à son H&S !). C'est donc très économique (je n'ai pas fait le calcul exact mais le coût tourne autour d'un euro pour un shampoing-solide), et sans bouteille à jeter à la fin. Niveau efficacité, ils sont juste parfaits !


4 commentaires:

Jo-Elle a dit…

1 euro pour un shampooing ?
Si c'est cela ce n'est PAS très économique
Plutôt 1 euro pour un savon ?

sha-ne-no a dit…

Jo-elle, oui tu as raison ce n'est pas très clair : 1 euro pour le savon :)

Jo-Elle a dit…

Oui là c'est vraiment économique...
Grâce à toi, je le répète, j'ai découvert, adopté et j'apprécie beaucoup : le savon-shampooing solide que j'achète ( celui en forme de fleur) et l'huile de noyau d'abricots , ceci depuis presque 1 an maintenant...
Bonne journée

Rose Elisa Blanche a dit…

Génial ! je vais regarder les recettes car je n'ai pas une nature de cheveux très "rustique" ! fins !

Merci de tous ces chouettes articles ! je rattrape mon retard ! (il y a tellement longtemps !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...