vendredi 30 mars 2018

30*03*C'est l'histoire d'une tasse



Il y a deux ans j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette tasse fleurie ancienne trouvée sur le stand d'un biffin... et  pour quelques centimes j'étais repartie avec.
Au départ elle m'a servie en cuisine, car j'aime utiliser des contenants dépareillés pour mes desserts (ici crème de riz à la fleur d'oranger de mémoire).
Et puis l'anse s'est cassée, en temps normal je m'en serais débarrassée (Minsgame quand tu nous tiens !)... mais voilà je n'ai pas pu... un coup de foudre je vous ai dit. 
Alors pour sublimer cette activité quotidienne et non glamour qui est de faire la lessive, maintenant la tasse me sert de "doseur" pour ma lessive (que je prépare moi-même avec la recette ici).
 A côté de la bouteille en grès dans laquelle je verse la lessive, le charme des objets d'antan est même entré dans ma salle de bain. 
Faire ses produits soi-même permet aussi de choisir ses emballages et contenants, le plastique des bidons de lessives du commerce est remplacé si facilement, pour une utilisation durable... et si joliment !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En pot de fleur ce serait superbe aussi :)
En tout cas tu as raison elle est magnifique

Jo-Elle a dit…

Une bien belle histoire d'amour...
La bouteille en grès sert de bouillotte chez nous
Bon WE

Bonheur du Jour a dit…

Les objets doivent durer, c'était ainsi qu'ils étaient fabriqués avant l'intrusion dans nos vies de la société de consommation. Vous avez bien raison de conserver cette tasse si jolie. Pour doser ma lessive, j'utilise aussi une ancienne tasse qui était à ma mère.
Bon dimanche de Pâques.

Triskell a dit…

Je redonne moi aussi une seconde chance aux objets amochés par la vie. Rentrée ce matin de Nantes, j'ai placé le petit bouquet de muscaris, cueilli dans le jardin de ma mère, dans une théière ancienne sans couvercle, rebut d'un vide-grenier dont personne ne voulait !
Et comme Jo-Elle, les bouteilles de grès dans ma famille servaient de bouillottes, emmaillotées dans une chaussette pour ne pas se brûler...
Longue vie à ta tasse !
Bises,
Dominique

patdub a dit…

Que de bonnes idées! Triskell, j'ai du muscaris dans mon jardin, une petite théière ancienne trouvée dans un grenier, voilà une déco toute trouvée pour ma cuisine! merci!
J'aime aussi beaucoup les objets qui ont une histoire, ou simplement pour lesquels on a un coup de coeur. Je bois toujours mon café dans une tasse que ma belle-mère (aujourd'hui disparue) m'avait achetée. J'en ai d'autres qu'on m'a offert, mais pour le café c'est toujours celle-là ; allez savoir pourquoi...
Tu as raison, ta tasse remplace avantageusement tous les gadgets en plastique du commerce.
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...