mercredi 14 mars 2018

14*03*Un jour Un don


Mon dernier essai de Minsgame remonte à Novembre 2016, et je n'avais pas réussi à finir le mois... je ne trouvais plus rien.
Depuis, plus d'une année a passé et sans le vouloir, même en consommant et achetant peu, on accumule quand même.
Je relance donc ma rubrique Un jour Un don, avec un objet et une petite histoire ou anecdote pour expliquer pourquoi je m'en sépare.

En 2012 j'avais acheté ce lot de décorations pour fêter le nouvel an chinois à la maison.
Je viens de les retrouver cachées dans un livre !
Cette photo date de 2012 donc... je remarque que suite à mes trois Minsgames je me suis séparée du miroir, du vase et des branches de noisetiers, ainsi que du meuble sur lequel sont posés ces objets. Ils ne me manquent pas ! J'ai gardé la statue en bois de Ganesh et ce beau visage, moulage en plâtre asiatique. Ce sont deux objets qui me sont très précieux et qui me suivront longtemps encore.

(Je vais déposer les décorations en papier à la maternelle en bas de chez moi)

1 commentaire:

Jo-Elle a dit…

Ce que je note c'est le "ILS NE ME MANQUENT PAS" !
Voilà c'est bien cela la preuve (s'il en fallait une)
Des objets sont autour de nous mais nous sont inutiles...
Ils sont là sûrement suite à une mode où il fallait accumuler dans la déco, du moins pour moi, s'entourer d'objets ayant vécu, d'objets d'antan.

Je me suis fait la même réflexion cette semaine; les 2 "gros" meubles dont je me suis défaite depuis janvier NE ME MANQUENT PAS... et tout ce qui était dessus non plus !

Bonne journée Samantha

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...