vendredi 16 février 2018

16*02*Un jour Un don



Il y a quelques jours j'ai enfin pu regarder le film-documentaire Minimalism : A documentary about the important things, qui donne la parole à Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus
Ce sont eux qui ont mis en place ce défi du Minsgame... alors imaginez comment j'avais hâte de voir ce doc ! Je rappelle que j'ai fait trois Minsgames d'affilée en 2015. Ils racontent leur démarche, nous les suivons dans leur tournée de présentation de leur livre, le tout avec des interventions d'autres minimalistes. Leur message est clair : se contenter de peu et être heureux. 
Soyons honnêtes, je n'ai rien découvert de nouveau mais une fois le film fini je n'ai eu qu'une envie : faire du vide et donner ! Il était plus de minuit... j'ai même hésité à m'y mettre de suite !

Mon dernier essai de Minsgame remonte à Novembre 2016, et je n'avais pas réussi à finir le mois... je ne trouvais plus rien.
Depuis, plus d'une année a passé et sans le vouloir, même en consommant et achetant peu, on accumule quand même.
Je relance donc ma rubrique Un jour Un don, avec un objet et une petite histoire ou anecdote pour expliquer pourquoi je m'en sépare.

Aujourd'hui je commence avec cette "oeuvre"... la boite d'aquarelle de mon aîné quand il était en STD2A ! 
A la suite du bac il a suivi un BTS Design graphique et travaille maintenant depuis quelques mois. Son outil de travail c'est son Mac... fini les pinceaux et les feutres m'a-t-il dit.
La boîte est donc depuis bientôt 3 ans dans sa sacoche du lycée... il a dû l'utiliser la dernière fois pour son épreuve du bac en 2015. Je rappelle aussi que mon fils aîné n'avait pas voulu participer aux Minsgames (la flemme était sa meilleure amie), mais depuis il vit  "à moitié" à la maison, juste pour dormir et quelques repas le week-end... Donc c'est une bonne chose qu'il pense à vider sa chambre avant un éventuel envol !
J'espère trouver rapidement un(e) étudiant(e) en arts graphiques pour donner ses affaires de dessin.



1 commentaire:

Céline a dit…

Je me suis toujours demandée comment tu faisais pour trouver autant de choses à donner ... J'ai trouvé depuis le jour où malgré moi je me suis retrouvée à l'arrêt ! Je ne suis pas le défi comme toi mais depuis cet été, il y a eu du vide !!! Et je trouve encore du tri à faire, pourtant je ne suis pas une addict du shopping !
Et me voilà maintenant à soutenir une amie à faire de même et, là, c'est du lourd !!!
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...