samedi 3 mars 2018

3*03*Un jour Un don

Mon dernier essai de Minsgame remonte à Novembre 2016, et je n'avais pas réussi à finir le mois... je ne trouvais plus rien.
Depuis, plus d'une année a passé et sans le vouloir, même en consommant et achetant peu, on accumule quand même.
Je relance donc ma rubrique Un jour Un don, avec un objet et une petite histoire ou anecdote pour expliquer pourquoi je m'en sépare.

J'aime - j'adore cette série de vaisselle estampillée "GERANIUM - U&Cie SARREGUEMINES", du début du 20ème siècle.
Je possède sept assiettes creuses de ce modèle depuis plusieurs années. Lors de mes trois précédents Minsgames, je m'étais séparée de très nombreuses assiettes anciennes, décidant de ne garder que mes préférées, d'en possèder au minimum cinq d'un même modèle et surtout de me séparer de toutes celles ébréchées ou fêlées... Ce fut efficace je n'ai gardé que deux modèles d'assiettes creuses dont celles-ci.
Dommage elle s'est fêlée et la céramique devient poreuse... oui elle a une centaine d'années ! Je la donne à qui veut pour s'en servir en déco, il m'en reste encore six, ouf ! J'ai tout mon temps pour en chiner :)

Et puis "Vive le romarin" me dit ma naturopathe qui me conseille une à deux tisanes par jour !

5 commentaires:

Jo-Elle a dit…

De toutes mes assiettes anciennes ( et pas mal sur les murs), je me suis défaite. Enfin pas tout à fait... elles sont devenues dessous de pots pour mes potées diverses et variées.
Bon dimanche

Triskell a dit…

Quelle beauté ! J'en ai déjà beaucoup, la plupart de famille, alors je préfère laisser mon tour à celle qui flasherait (à juste titre !) devant celle-ci.
Trop sentimentale, j'ai du mal à me débarrasser...
Bises,
Dominique

Céline a dit…

Très jolie cette assiette mais moi aussi j'ai tout ce qu'il me faut. J'en ai donné pas mal aussi et tout ce qui est ébréché, fêlé ou autre quitte rapidement la maison. Nous ne gardons que le nécessaire en bon état et utile au quotidien :)
Belle soirée, bises

Josée Roy a dit…

Je me suis départi de plusieurs plats anciens au cours des dernières années et c'est toujours avec un petit pincement au cœur. Par contre je ne les utilisais pas, c'était dommage, mais mon conjoint préférait de la vaisselles qui va au four micro-ondes. J'ai gardé deux sets, un qui va au four micro-ondes et un que je garde dans mon vaisselier et que j'utilise à l'occasion. Le dessin sur ton plat est magnifique... Bonne journée.

Bonheur du Jour a dit…

Elle est si jolie. Mais je n'en ai pas besoin, merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...