mercredi 7 décembre 2016

7*12*Quelques savons


Ma nouvelle passion : la saponification à froid et tous les lundis, pour bien commencer la semaine, je tente une nouvelle recette !

Lundi j'ai passé encore une nouvelle étape dans le "fait maison" : je veux parler de la fabrication d'un savon de ménage, qui me servira pour TOUT : tâches difficiles sur le linge, nettoyage sols, inox, crédence, sanitaires, surfaces ménagères... j'ai trouvé la recette ici (super blog avec plein de recettes que je vous recommande d'ailleurs).
J'avais les huiles nécessaires, la cendre gardée de mon dernier feu de cheminée l'hiver dernier, et j'ai simplement  acheté en vrac (Day by Day) pour 60 centimes de terre de sommières (et il m'en reste pour d'autres savons à faire). J'ai donc deux gros cubes qui sont partis en cure... hâte de les tester !
Et puis je termine mon savon aux graines de pavot qu'au final on adore malgré son côté exfoliant un peu prononcé, et on teste une boule de savon à la lavande, d'une douceur absolue ! 

Savon lavande : 60% huile d'olive, 30% huile de coco, 5% huile de ricin, 5% huile de colza à la trace avec HE de lavande et une cuillère à soupe d'argile blanche. Surgraissage à 7%



2 commentaires:

Violette... a dit…

J admire...s
Dommage je ne peux sentir!!
Bise
Rose

Jo-Elle a dit…

C'est tentant
Cette année je me suis bornée à acheter des savons artisanaux au Marché de Noël
Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...