vendredi 11 novembre 2016

11*11*Minsgame 2016


En novembre je tente un nouveau défi Minsgame qui consiste à me séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois,de trois objets le 3 du mois... et ainsi de suite jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets à donner, ou vendre, ou jeter si vraiment en trop mauvais état. 
J'aime l'idée de faire ce défi pendant le mois précédent la folie consommatrice des fêtes de fin d'année. Les notions d'une consommation différente et d'une possession plus réfléchie prennent alors tous leurs sens.
*
Entre le 9, 10 et aujourd'hui 11 novembre j'ai dû trouver 9+10+11= 30 objets à donner.
Et bien il n'y a que des bêtises, qui traînaient dans quelques tiroirs, sur les bureaux... et pourtant c'est plutôt rangé chez moi ! 
En vrac : Six personnages de crèche, cinq livres, deux marque-pages (en fait j'utilise des tickets de métro), une paire de lacets, un jeu, deux ustensiles de cuisine, un tampon encreur, une flasque, trois stylos, un bouchon esseulé... et puis aussi comme on peut le voir sur la photo une paire d'aiguilles à tricoter, trois jouets dont le fameux Woody (et mes garçons n'ont même jamais été grands fans donc je ne sais pas pourquoi je l'ai gardé lors du dernier MINSGAME), et pour finir trois normographes datant de mes études (23 ans !)
 Tout étant en bon état, je vais les donner sur donnons.org ou bien j'irai les déposer à la ressourcerie.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...