jeudi 8 septembre 2016

8*09*La folie des mouchoirs


Depuis plusieurs mois que nous avons définitivement adopté l'utilisation des mouchoirs en tissu (pour mon mari et moi-même uniquement car mes ados font blocage avec le concept... ça viendra !), maintenant un de mes grands plaisirs est donc de chiner des... mouchoirs ! 
J'en possède déjà plusieurs dizaines de couleur blanche, donnés par un ami (j'en parlais ici) et que nous utilisons en extérieur : j'en ai toujours dans mon sac à main, mon mari a aussi son petit stock avec lui et en blanc c'est quand même plus discret...
Mais pour ceux utilisés uniquement à la maison, c'est l'explosion de couleurs et motifs ! J'aime les chiner à carreaux, à pois, aux motifs psychédéliques, monogrammés, reprisés... bref je m'amuse comme une folle, c'est très facile d'en trouver en état neuf, datant des années quarante à soixante-dix, et pour quelques centimes !
Ici un petit aperçu de ceux chinés cet été...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'en plein de toutes les couleurs mais mes préférés sont les petits mouchoirs avec de petites fleurs .. Mon côté fille.. Pour les hommes de la maison, ce sont de gros mouchoirs à carreaux..
jolies trouvailles que tu as fait..
;-))

sophie lamainsurlesyeux a dit…

Roooh je dois mal chercher, j'en ai encore jamais trouvé en ressourcerie ni en brocantes, le peu qu'on a ont été acheté neufs (Bouh pas bien ^^) où cousu par mes soins dans un tissus vraiment pas fait pour ça lol. J'ai vu qu'il y avait un centre emmaus près de chez moi, il faut que je tente ma chance là bas :)

Jo-Elle a dit…

J'ignorais complètement qu'il existait des mouchoirs psychédéliques !
J'en suis resté au "Cholet" ou aux p'tits blancs brodés dans un angle

Cherchons aussi du côté "des aînés" dans nos familles; leurs armoires en regorgent certainement ( car où Emmaüs se fournit-il ?)
Bonne journée

christinegio a dit…

Serais-je prête un jour ?
Alors que je suis sans serviette en papier ni sopalin depuis de nombreuses années, le kleenex fait de la résistance.
Des bises et joyeuse journée

Miss Zen a dit…

Moi aussi j'adore les beaux mouchoirs. J'ai récupéré ceux de mon père : beaucoup plus classique que les tiens. Et quand mon fils était petit, il en avait fait ses doudous préférés !

freD a dit…

j'en ai plein , mais j'en cherche toujours
j'adore les passer à la machine à chaque lessive , parce qu'ils deviennent tout doux....

Célia a dit…

J’ai également une petite collection, mais je les utilise principalement à la maison. Mes copines me charrient trop quand je les sors en leur présence. J’avoue que je n’assume pas encore. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...