mardi 26 juillet 2016

26*07*Nettoyer du linge ancien


Faire sa lessive à l'ancienne, obligatoire et terriblement efficace pour ce mouchoir en dentelle du XIXème et cet abécédaire de 1906 trouvés en brocante dimanche.
Je râpe du savon de Marseille avec de l'eau très chaude et j'oublie ma bassine dans un petit coin du jardin, puis je renouvelle toutes les 6 heures jusqu'à disparition des tâches... Ce sont les vacances, j'ai le temps !

Ici, un site très documenté sur le lavage du linge ancien.

4 commentaires:

la petite verrière a dit…

Merci pour ce tuyau qui me sera bien utile !

christinegio a dit…

J'aperçois le petit abécédaire et je suis jalouse, mais jalouse...
Tu t'en occupes bien alors je n'ai presque pas de regrets !
De joyeuses bises

Bonheur du Jour a dit…

Vous avez raison, même pour la lessive, il faut prendre son temps.

Triskell a dit…

Prendre le temps, j'ai du mal.
Et puis dans mon petit 48m2 parisien, une bassine comme celle-ci, c'est déjà énorme ;-) Je vais tout de même tenter l'idée du savon en copeaux, mais est-ce efficace contre les taches de rouille ?
En attendant, photo de toute beauté...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...