dimanche 17 avril 2016

17*04*Le drap reprisé


Je viens de récupérer un drap ancien, entièrement reprisé sur plus d'une dizaine d'endroits... certes un peu grossièrement, mais à l'époque on ne jetait pas. J'aime ce travail de couture, j'aime cette idée de réparer au lieu de jeter et acheter de nouveau. J'aimerais savoir repriser et avoir la patience...
Au mieux je vais dans ce vieux drap coudre quelques torchons en gardant surtout les reprises sur chaque, c'est ce qui fera leur charme !

5 commentaires:

audrey a dit…

oh oh ça me rappelle ceci : http://fabriquéenutopie.fr/2015/02/eloge-du-reprisage/

et ça me rappelle ce ptit trou reprisé d'un tissu que j'ai chiné l'an dernier, que j'ai transformé en housse de coussin pour fauteuil et évidemment je pose le coussin côté reprisage visible ;)

bonne journée

audrey

Linette a dit…

C'est très simple le reprisage c'est comme du tissage en plus simple, tendre les fils puis faire dessus/dessous au niveau du trou. Le plus difficile aujourd'hui c'est trouver du coton/laine à repriser !!! Comme je suis de la vieille école je suis qqfois sollicité !!! J'aimerai transmettre mon petit savoir, ma petite fille est plus intéressée par l'ordi et le virtuel. Dommage quand elle en aura besoin elle ira voir des démos sur youtube !!!!!!!

sha-ne-no a dit…

Merci Audrey je vais aller voir le lien ! Et je te comprends pour le "bon côté" du cousssin !
Linette, oh j'aurais bien pris un ou deux cours de reprisage...!

Jo-Elle a dit…

Emouvant... mais "elles" n'avaient sûrement pas le choix...
bonne journée

Berenice Big ! a dit…

Ma grand-mère en avait, à une époque où on ne jetait rien. Ce drap est très beau, avec ses traces du passé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...