jeudi 31 décembre 2015

31*12*Bilan d'un 2ème mois de Minsgame !

J'ai donc réussi à me séparer encore de 465 objets ce mois de décembre (si j'avais été plus précise j'aurais eu comme objectif 496 objets pour ces 31 jours, mais bon...)
Si je compte bien : 465 + 465 =  930 objets en moins dans mon appartement en deux mois ! 
(Je rappelle que nous sommes cinq dans un grand appartement avec trois garçons ados).

Et bien c'était encore très facile ce mois de décembre ! Contrairement à novembre, où j'avais donné beaucoup d'objets encombrants (malle, boites de rangement, sacs de peluches, tapis, petits meubles...) là je me suis surtout séparée de petites bricoles.
Il y a eu les tiroirs des bureaux, les fournitures scolaires, la boite à couture... ne serait-ce qu'avec ces trois tris j'ai atteint plus de 250 objets ! Il y a eu aussi les chambres de mes fils, pas faites en novembre... et à savoir que celle de mon grand recèle encore un bon nombre d'objets en tout genre.
Dans mon 1er bilan de novembre, notre souhait à mon mari et moi-même, dans notre démarche à tendance minimaliste, était d'arriver à se retrouver dans un appartement vidé de tout objet qui fait doublon, inutilisé, abîmé, pas pratique, qui ne nous plaît plus, qu'on oublie de regarder et d'apprécier, qu'on utilise si peu qu'on peut s'en passer, qui surcharge la décoration de la maison, qu'on garde "au cas où" ... Et bien nous n'avons pas encore la sensation d'y être arrivés ! 
Donc on recommence le Minsgame en janvier, dans les règles pour changer de ce mois de décembre; soit un objet le 1er, deux objets le 2... en essayant d'arriver jusqu'au 31 janvier, soit 496 objets. Si on s'arrête en route c'est que notre but recherché est atteint et alors... champagne !
Il va nous falloir pour chaque objet vraiment se poser les bonnes questions et le regarder d'un oeil critique, car là nous avons quand même la sensation d'avoir bien épuré nos affaires et qu'il y a peu à donner... Mais nous trouvons ce défi très motivant pour bien débuter 2016 !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...