dimanche 15 novembre 2015

15*11*Un jour Un don / Minsgame 15



Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 15, je dois me débarrasser de quinze objets.

- Une panière, trois poignées de porte, un appareil de massage, un réveil radio, une ventilation : tous en mauvais état (Aux encombrants ou à la dechetterie mobile pour les appareils électriques)
- Un jeu PC, un jeu de société, une tringle, un sac, deux bouillottes de poche, une paire d'après-ski, un skate (A donner)

C'est le skate de mon aîné, cela fait bien longtemps qu'il n'en fait plus du tout... son temps de libre c'est pour sa petite copine !

J'en suis à la moitié de mon défi Minsgame (en jours et non pas en nombre d'objets à donner !). Soit 120 objets ! Ce premier bilan est très très positif. Je ne comprends même pas pourquoi nous avons gardé tous ces objets, la plupart étant inutilisés, cassés ou très abimés. Et pourtant j'avais l'impression de faire du vide régulièrement chez moi. A savoir que je n'aime pas l'accumulation, que j'apprécie un intérieur bien rangé... comme quoi !
Pour le moment c'est très facile de trouver le nombre d'objets nécessaires chaque jour.
D'ici peu je vais commencer à réellement "entrer" dans mes placards et regarder différemment ma déco... cela risque de se corser. 
Un autre effet direct du défi est que j'ai une envie folle de tout changer chez moi : car moins d'objets veut dire plus de place, placards à moitié vides, place au sol récupérée, nouvelle organisation... A suivre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton défi me donne envie de m'y mettre!
Merci de nous faire part de ton avancée et de ton observation sur ce que t'apporte le minimalisme.
alexandra

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...